L'ère des Muses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ère des Muses

Le roi Poète, créateur éternel, a été enfermé par les sept muses. Alors que les mondes tombent aux mains des cérébrophages, seule l'académie fait front.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La petite histoire d'un crayon qui voulait changer sa mine brisée

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Crayon

Petit Crayon


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 29

La petite histoire d'un crayon qui voulait changer sa mine brisée Empty
MessageSujet: La petite histoire d'un crayon qui voulait changer sa mine brisée   La petite histoire d'un crayon qui voulait changer sa mine brisée EmptySam 19 Sep - 23:06

J'ai pris, ces derniers jours, le temps d'aller marcher seul, de déambuler au hasard avec pour seuls compagnons mon carnet, un stylo et quelques morceaux de musique. Pas n'importe lesquels. J'ai sélectionné, minutieusement, les chansons qui m'avaient accompagné au fil de mon aventure en tant que rôliste, que ce soit du début à celles, toute récentes, qui m'ont inspirée pour mes projets à venir. Si bien des sujets m'ont traversé l'esprit, c'est bien entendu notre jeu de rôle actuel qui fut le fruit de mes plus longues réflexions. Petit bonhomme perdu dans sa psyché, inapte ou presque à accorder intentions et attitude, j'ai fini par me demander ce que j'appréciais, au fond, dans cette discipline que j'ai pratiqué avec assiduité depuis mes douze ans.

Il y a l'aspect créatif. Écrire en soi est plus simple seul qu'en groupe, mais les idées viennent plus aisément lorsqu'elles sont partagées, débattues, confrontées à d'autres inspirations et à des réactions différentes. Dès lors, si l'on considère un Rp comme le brouillon d'un récit, il s'avère que ce récit, une fois débarrassé des éléments gênants du premier jet, est bien souvent de bonne qualité lorsqu'il est mené à terme. Mais le Rp, c'est avant tout des rencontres, voire des relations qui se créent. Ce qui est plaisant, outre les posts à répétition, c'est cette ambiance galvanisante instaurée conjointement par les participant, ce sont ces longues conversations exaltées durant lesquelles la fièvre imaginative fait s'écouler les heures sans que l'on ne s'en rendre compte ! Oui. Gérer un groupe de rôliste n'est jamais chose aisée, et des obstacles viennent toujours se dresser sur notre chemin, fort heureusement par ailleurs, faute de quoi la monotonie s'installe. Alors en somme, que nous faut-il pour qu'un Rp s'avère réellement plaisant à mon sens ? Une entente cordiale entre ses participants, une régularité inconditionnelle, et une qualité d'écrit au rendez-vous. Si l'un manque, les deux autres en pâtissent et, nécessairement, les trois en viennent à s’émousser.

Au stade où nous en sommes, le constat est de mon point de vue sans appel. Peut-être m'affirmerez-vous que je pars trop vite en besogne, que les conclusions tirées suite à une période si courte ne sauraient être véridiques, et peut-être auriez vous eu raison en d'autres circonstances, toutefois soyons francs : si un Rp tel que celui-ci, créé entre amis, entre rôlistes d'expérience, démarre si mal...c'est qu'il ne remontera pas la pente. Pas, du moins, sans que cela soit déplaisant pour certains. Le scénario qui se profile, quel est-il ? Je vais vous pousser à poster, vous allez finir par vous exécuter bon gré mal gré, ce qui sera amer tant pour vous que pour moi, et le chaînon reprendra ainsi sans que le jeu de décolle réellement, sans qu'une ambiance saine s’installe durablement. Je supportai les aléas d'une discipline nécessitant la collaboration jusqu'à lors, mais la lassitude me gagne après tout ce temps passé à quérir la participation d'un tel ou d'un tel. Le Rp me passionne, bien plus que tous ceux avec qui j'ai pu le pratiquer, et il m'est difficilement supportable de constater que de cette passion naissent des impulsions me poussant à devenir désagréable envers ces chers collègues, en l’occurrence vous. C'est entre autre dans cette optique de ne pas vous infliger ce caractère que je préfère mettre fin à ce voyage commun dès maintenant.

Je ne suis toutefois nullement amer. Quelques mois avant de lancer le Roi et les Muses, j'avais décidé d'arrêter le Rp, suite à la conclusion fastidieusement narrée du Pot. Savoir que le projet de cet univers infini lié au notre était tien, Léon, m'avait donné espoir de pouvoir continuer à écrire avec ces personnages auxquels j'ai du mal à dire au revoir. Et puis, la perspective était réjouissante : écrire avec deux amis, sur un sujet à priori presque totalement libre, ce en sachant que nous serions cinq au lancement ! J'ai donc reporté ma retraite pour faire l'essai, et nous en avions déjà parlé de mon départ potentiel il y a de cela quelques semaines. J'en doutais mais avait tout de même eu envie de croire que ce projet pourrait correspondre à mes attentes. Eh bien tant pis ! Tenter le coup aura tout de même été plaisant par moments. Je regrette seulement de ne pas avoir eu l'occasion de réellement écrire en ta compagnie, Léon, mais il faut croire que nos méthodes sont si diamétralement opposées qu'un épisode commun de nos aventures respectives ne pourra jamais voir le jour à ce niveau-ci.

Je laisse l'intégralité de mes posts sur le forum, puisque je n'ai de toute manière aucun intérêt à les en supprimer, toutefois j'interdis formellement à quiconque de reprendre le moindre de mes personnages sans mon autorisation directe. Ceux qui savent qu'il m'est arrivé de reprendre des personnages d'autrui me regarderont sans doute avec un sourcil levé, toutefois mon verdict est sans appel. Considérez que toute l'intrigue relative au pot est canonique et modifiez en si besoin les détails pour que mes personnages n'aient pas à intervenir ou à faire acte de présence dans le récit que vous rédigerez éventuellement. Je vous souhaite de tout cœur une bonne continuation sur ce forum, dont je lirai très certainement le contenu à défaut de le remplir moi-même ! D'ici là, j'ai d'autres projets sur lesquels me pencher en détail et dont je vous parlerai avec le plus grand plaisir si cela vous intéresse !

Bisous les copains  o/
Revenir en haut Aller en bas
 
La petite histoire d'un crayon qui voulait changer sa mine brisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère des Muses :: Communauté :: Flood-
Sauter vers: