L'ère des Muses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ère des Muses

Le roi Poète, créateur éternel, a été enfermé par les sept muses. Alors que les mondes tombent aux mains des cérébrophages, seule l'académie fait front.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Darius Maffert

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Crayon

Petit Crayon


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 29

Darius Maffert Empty
MessageSujet: Darius Maffert   Darius Maffert EmptyMer 26 Aoû - 17:15

Darius Maffert Darius11



Nom: Maffert
Prénom: Darius
Âge: 19 ans

Physique: Morphologiquement moyen, Darius se démarque par son allure et sa démarche parfois atypique. Il porte presque constamment un long manteau pourpre, le même que depuis des années, a une oreille percée et le crâne rasé sur les côtés, tandis que ses cheveux mi-longs sont tressés au niveau de sa nuque. Ses yeux cyan sont,du fait de leur indéniable beauté, l'élément central de son visage encore un peu poupon. Darius transporte un arsenal d'objets plus inutiles les uns que les autres dans ses nombreuses poches et ne se sépare jamais d'une sphère d'acier d'un rayon d'à peine trois centimètres, qui lui permet d'avoir toujours à portée une matière première à partir de laquelle il peut créer des myrs ou se défendre. Il n'est guère aisé de savoir à quoi il pense au premier coup d'œil.

Caractère: Il s'agit d'un jeune homme souvent qualifié d'étrange. Darius fait à la fois preuve d'une grande maturité, d'une surprenante sagacité, et de traits enfantins persistants. Ainsi, bien qu'il se soucie grandement du bien-être de ceux qui l'entourent, il agira constamment dans son propre intérêt avant tout. Curieux, aventureux, il s'amuse de tout et cherche à se divertir en permanence, quitte à prendre des décisions insensées aux yeux d'autrui. Il se sait marginal et ne s'en cache pas, jouant la carte d'une troublante franchise. Lunatique et insaisissable, il s'amuse et s'agace à la fois de la lenteur d'esprit de certains, des gens timorés, et de tout ce qui n'est pas en accord avec sa philosophie du chaos : rien n'a sens si l'on ne suit pas son instinct. Malgré son individualisme agaçant, Darius est attaché au sort de l'humanité et prend constamment ses responsabilités lorsque nécessaire. Jadis cruel et dénué d'empathie, il est devenu fervent combattant de la violence, du moins pour un temps. Lui-même n'est pas certain de la voie qu'il devrait suivre et se contente donc d'avancer à l'aveugle. C'est un grand charmeur, cependant les histoires sérieuses ne l'intéressent pas. Il souffre en réalité d'un certain isolement lié à son incapacité à se lier de réelle affection pour la plupart des gens qu'il côtoie. Darius est en somme un garçon apprécié, en retrait mais qui cultive la curiosité de ses comparses du nouveau monde.

Histoire: Darius Maffert est l'Eldarak, l'un des deux enfants sacrés de la prophétie du monde des éléments. D'abord ennemi de l'Eldarion, il finit par se joindre à lui et expia ses fautes en l'aidant à vaincre le royaume de la Terre, accomplissant ainsi la prophétie en ramenant l'équilibre sur son monde d'origine. Transporté dans l'Arène, il y découvrit qu'un homologue de sa personne existait dans le monde des sourciers, et acquit les souvenirs de ce second Darius Maffert, fils de Maximilien et Julie Maffert. Il fut l'un des trente-deux participants du tournoi du Pot mais fut éliminé dès le premier tour en dépit de son statut de favori. Rangé du côté des défenseurs de l'Arène, il érigea une armée de myrs qui permit de réduire grandement le nombre de victimes de cet événement. Une fois le gouvernement d'Edward de Reydoran érigé, Darius prit part à quelques unes des expéditions menées par Esmezia Fambriel avant de s'orienter vers des missions solitaires et autres escapades de son initiative, curieux qu'il était de découvrir ce nouveau monde. Il se lia durant ces voyages à Edwig Luthness, paria au sein de l'humanité, qui devint son ami et compagnon d'entraînement. Darius réside actuellement au Bastion, incertain quant à son avenir, s'ennuyant grandement en cette période où un semblant de paix semble s'installer.

Pouvoir/Armement: Darius est de naissance un maître de la Terre ; il est donc apte à modifier la structure des minéraux à moindre échelle. Ce don ne lui est que très peu utile, en cela qu'il est, en tant qu'Eldarak, également un maître du métal. Ainsi, Darius peut créer des métaux s'il en a le temps, ou étendre la masse d'un métal qu'il possède déjà, ce qui explique la présence constante d'une sphère d'acier sur lui. Le jeune homme se sert de cette magie en combat avec une habilité surprenante, mais a aussi et surtout développé la capacité de créer la vie via les myrs, êtres synthétiques qu'il bâtit lui-même et sur lesquels il exerce un contrôle mental sommaire. Les myrs, dont la taille peut varier d'un demi-mètre au double de celle d'un humain lambda, peuvent disposer d'une force physique surprenante et peuvent être créés en grandes quantités. Pour peu qu'il en ait le temps, Darius peut donc ériger une armée insensible à la douleur à partir de rien.

Relations notables:

♦ Edwig Luthness – Ami proche et compagnon de route récurrent.

♦ Layla Soubresault – Amie proche à qui il voue une affection fraternelle.

♦ Mavis Sozin – Ancienne ennemie, substitut de figure maternelle.

♦ Pandora Sozin ; Violine Lisana ; Charlène Pynt – Amies

♦ Jeff et Lucky Hubs  - Amis

Revenir en haut Aller en bas
 
Darius Maffert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère des Muses :: Le contexte :: Les fiches-
Sauter vers: