L'ère des Muses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ère des Muses

Le roi Poète, créateur éternel, a été enfermé par les sept muses. Alors que les mondes tombent aux mains des cérébrophages, seule l'académie fait front.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'univers du Pot

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Crayon

Petit Crayon


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 29

L'univers du Pot Empty
MessageSujet: L'univers du Pot   L'univers du Pot EmptyJeu 27 Aoû - 20:24

Afin de faciliter la compréhension de l'histoire de certains personnages principaux, dont Edwig Luthness, Layla Soubresault, Miranda Hubs, Lilia Hubs et Darius Maffert), ce topic servira de récapitulatif quant à l'univers du Pot, jadis constitué de six mondes distincts. Cet univers, né de la poussière des ruines d’Ylh, a longtemps été isolé des autres plans existentiels, jusqu'à son annihilation quasi-totale il y a quinze mois de cela. Depuis lors, seul le nouveau monde existe au sein du Pot.

Vous trouverez donc ici un récapitulatif des caractéristiques des différents mondes, ainsi que des points clés d'intrigue s'étant déroulé principalement à l'époque des personnages peuplant le nouveau monde. Si plus de détails vous semblent nécessaires ou que la curiosité vous prend, n'ayez aucune hésitation à me demander directement d'étoffer ce sujet ou de vous en parler en message privé. Tout comme sur le topic regroupant les descriptions des personnages secondaires du Pot (consultable ici), le temps zéro de référence sera l'apparition des invités du tournoi du Pot à l'Arène (voir plus bas). Sauf précision, l'unité de temps sera l'année.

I – Cardith
II – Valato
III – Le monde des sourciers
IV – Le monde des éléments
V – La Terre (version alternative)
VI – L'Arène
VII – Les aoris
VIII – Le nouveau monde

Si votre projet est de ne vous informer que sur ce qui est réellement essentiel à la compréhension du contexte global actuel du Pot, vous pouvez vous contenter de lire les posts VI, VII et VIII de ce topic.


Dernière édition par Petit Crayon le Ven 28 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon

Petit Crayon


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 29

L'univers du Pot Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Pot   L'univers du Pot EmptyJeu 27 Aoû - 23:14

I – Cardith  

A – Caractéristiques du monde :

Cardith est le nom de la cité-état autour de laquelle se déroulèrent les intrigues auxquelles prirent part les membres de l'Institut Hubs. Dans ce monde émergèrent les mutants, humains ayant naturellement acquis des capacités magiques ou physiques variées et vivant en secret de peur des réactions des humains face à eux. Ses éléments géo-politiques mis à part, cette planète était à bien des égards similaires à la Terre actuelle, tant au niveau de sa faune que de sa technologie.

B – Intrigue:

♦ T- ~600 : À une époque où la cité-état de Cardith n'était pas encore érigée, les premiers mutants apparurent. Très vite, le caractère héréditaire d'un pouvoir en particulier fut découvert : celui de faire apparaître, à volonté, de longues ailes dans son dos. Les ailés se réunirent à travers le monde et fondèrent en secret une société du nom de Porol, destinée à prendre à terme le pouvoir sur l'humanité. Ces premiers mutants se nommèrent manaketh et furent opposés à leurs confrères se rangeant du côtés des hommes, qu'ils affublèrent avec orgueil du sobriquet « rampants ». Les légendes racontent alors qu'un hybride manaketh-rampant, disposant d'ailes et de magie, parvint à unir les deux peuples et à réformer Porol afin d'en faire une société secrète destinée à protéger les mutants. Porol effaça avec efficacité les preuves de son existence et gère, depuis lors, les communautés mutants à la barbe des gouvernements.

♦ T-18 : Jane Hubs et Barry Lebeau, deux experts de la mutation et mutants eux-même, fondent l'Institut Hubs avec le soutien d'Edlan Monier, monarque de Porol, et d'Anthony Derochel, président de Cardith. Ce dernier devient ainsi le premier membre d'un gouvernement humain à prendre connaissance de l'existence de Porol, tandis qu'Edlan Monier voit en ce projet une opportunité pour les mutants de se faire connaître aux yeux du monde et d’entamer progressivement une ascension vers la cohabitation pacifique. L'institut s'instaure à la frontière de Cardith, au sein de l'un des manoirs de la famille Monier, et compte à ses débuts quatre membres : Kami Hubs, Christian Monier, Milena Carellicci et Gareth Soubresault. La mort de Milena survient deux ans plus tard, poussant Gareth puis Christian à quitter l'institut.

♦ T-6 : Petit à petit, l'Institut Hubs a gonflé ses rangs et compte désormais pour membre Raphaël Monier, Émilie Hubs, Miranda Mallard (future Miranda Hubs), les jumeaux Jeff et Lucky Hubs, Awa Saïd, Aron Ralston et Kami Hubs. Aidés de ces jeunes gens, Jane et Barry recruteront tour à tour Katadelyne Valpierre (future Lilia Hubs), Daniel Klanck, Lars Anderson, Maya Hubs et Angélyna Moscovitch. Christian Monier, ancien membre et fils aîné d'Edlan Monier, sera poussé par sa grand-mère Éline Monier et par la rancœur qu'il nourrit depuis la mort de Milena Carellicci à faire connaître les mutants du grand public en manipulant Katadelyne Valpierre afin d'activer son aura violette. Une intervention des membres de l'institut permettra d'éviter les victimes mais compliquera grandement leur condition sociale, d'autant plus que leur plus grand défenseur secret, le président Anthony Derochel, sera assassiné par ce même Christian Monier. Le nouveau président par intérim, Jacques Bosquet, sera pour sa part beaucoup plus inflexible et recrutera Richard Tremblat, un puissant télépathe, afin que celui-ci l'aide à former une équipe mutante au service du gouvernement, dans l'idée que l'opinion publique soit convaincue de la menace mutante en les voyant se combattre avec violence. Raphaël Monier et les membres de l'institut finiront par stopper Christian, avant que celui-ci ne soit abattu par Benjamin Lyzzen, premier mercenaire mutant engagé par le gouvernement. Kami Hubs quitte l'institut, dévasté par la mort de son ancien ami.

♦ T-5 : En dépit des événements traumatisants vécus quelques mois auparavant, les membres de l'Institut Hubs parviennent à vivre en passant inaperçus. Seul Raphaël Monier ne se remet pas de l'assassinat de son frère et chasse sans relâche Benjamin Lyzzen, contre qui il demeure impuissant. Barry Lebeau s'apprête à faire publier un récit narrant le quotidien de ce petit groupe, qui permettrait de faire pencher l'opinion jusqu'à lors confus en leur faveur, ce qui ne va pas pour plaire à Jacques Bosquet, lequel fait ordonner à Benjamin de tuer Barry. À la surprise générale, le mercenaire décide de changer de camp et rejoint l'institut, qu'il défend au péril de sa vie contre le tueur à gages Artémis Adagio. Éline Monier, partisane de la suprématie mutante, fournit à Richard Tremblat un amplificateur porolien, dispositif amplifiant grandement les pouvoirs du télépathe. En rendant réel des créatures de cauchemar, Richard, dont les rangs comptent désormais Aron Ralston et Émilie Hubs, menace de prendre le pouvoir à Cardith. Cardithiens et poroliens s'allient alors contre cette menace commune, et les membres de l'institut, grâce à Benjamin Lyzzen et Yohan Ackermann, parviennent à venir à bout de Richard. L'ère de paix dont rêvait Edlan Monier débute alors. La mémoire de ceux tombés au combat, dont Émilie Hubs, Aron Ralston, Benjamin Lyzzen et Lars Anderson, est honorée à l'issue de cette terrible bataille.

♦ T-3 mois : L'institut a regonflé ses rangs en recrutant Charlène Pynt, Mathilde Lyzzen et Valentin Nixon, pourtant le groupe rétrécit. Angélyna Moscovitch et Daniel Klanck vivent désormais en ville avec leur fille tandis que Jane Hubs a laissé la direction de l'institut à son second de toujours, Barry Lebeau. Gareth Soubresault, membre des premiers jours, retourne toutefois à l'institut pour y faire entrer sa fille, Layla. Aidé par Lilia Hubs, Yohan Ackermann se lance dans une enquête d'envergure au cours de laquelle Skyler Suero rejoint l'institut, mais le détective est assassiné à mi-parcours par Artémis Adagio, laissant à Lilia la lourde tâche de démanteler un réseau criminel complexe. La mutante y parvient mais son enquête la mène jusqu'à Éline Monier, qu'elle soupçonne de comploter avec Jane Hubs. La grand-mère de Raphaël assassine alors la jeune femme et révèle au grand jour son ambition, s'attirant les foudres des membres de l'institut. Une bataille entre mutants de grande envergure s'ensuit et sera interrompue tour à tour par la magie temporelle de Barry Lebeau, puis par le début du tournoi du Pot.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon

Petit Crayon


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 29

L'univers du Pot Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Pot   L'univers du Pot EmptyVen 28 Aoû - 12:44


II – Valato

A – Caractéristiques du monde :

Valato est un continent constitué de quatre états. Au Sud, la république Luuwr dispose du plus grand territoire et du pouvoir militaire le plus conséquent. Alliée historique de Luuwr, la monarchie de l'Oran est un état côtier au territoire restreint mais au rayonnement économique et culturel conséquent. Au Nord s'étend une seconde monarchie, Naïlika, tandis que la contrée neutre d'Hovo se trouve à l'Est. Certains individus naissent dotés de pouvoirs d'une relative faiblesse, plus ou moins rare mais répartis en diverses catégories définies. Les artefacts, reliques sacrées et objets de convoitise, sont des êtres magiques ayant pour enveloppe terrestre un vêtement ou accessoire. Ils disposent d'un avatar, incarnation physique intangible de leur conscience, et peuvent accorder à leur porteur une puissance phénoménale, à ceci près qu'à chaque artefact correspond une catégorie précise de magie.

B – Intrigue:

♦ T-45 à -42 : Naïlika et Luuwr entrent en guerre suite à une série de conflits diplomatiques. Cette première grande guerre fut marquée par le talent sans nom des deux plus grands chefs militaires de l'histoire de Valato, le roi du Nord Agnir de Reydoran, et le roi de l'Oran William Pendragon Ier. Le Sud gagna cette guerre en moins d'un an, mais les deux monarques décidèrent d'en rester à un traité de paix avant que les citoyens naïlikans ne se mettent en tête de laver leur contrée de l'affront d'une défaite qui, bien que peu handicapante, demeurait difficile à avaler. Ainsi débuta la seconde grande guerre, quelques mois à peine après la fin de la première. Luuwr écrasa Naïlika avec aisance, conquérant l'intégralité de son territoire et en faisant une colonie. La grande lignée des rois du Nord fut chassée du trône, Naïlika étant désormais gérée par un intendant luuwrien.

♦ T-42 à -6 : Le peuple du Nord, vaincu, vit l'oppression du Sud. Les conditions de vies n'ont pas changées, mais la retrait de leur identité au sein du simple statut de citoyens colonisés est considéré comme un affront. Petit à petit, dans le plus grand secret, un homme met sur les rails la rébellion : Igole Vrag. En parallèle, une jeune femme du nom de Gladys Engels, assistée d'anciens généraux naïlikans, enlève des enfants doués de magie afin de les entraîner à devenir des guerriers d'élite afin de se venger de l'armée du Sud qui lui ôta son artefact, Belwur. Ces cent soldats, les ombres, s'allièrent à Igole Vrag afin de reprendre Neims, la capitale du Nord, en une nuit. Ce fut un bain de sang, les ombres assassinant tout homme du Sud dans la ville, et cet événement marqua le début de la troisième grande guerre.

♦ T-6 : L'attaque fulgurante de Naïlika s'avère bien plus dévastatrice que prévue et il devient urgent pour le Sud de réagir. Les rumeurs stipulant la localisation de Nigfol, le plus puissant des artefacts, pousse l'Oran et Luuwr à monter l'expédition de recherche de Nigfol. Celle ci sera menée par Snori Pendragon et Melody Jennsen, et comptera en son sein Bartiméus Roche, Jin Barseff, Oloren Ehlkaÿd, Esmezia Fambriel, Alix Firmin, Llednar, Inès Vrag et Irwan Knell. Le groupe traversera Hovo en secret mais sera poursuivi par un groupe d'ombres mené par Iyoh Tzumihi et Edwig Luthness. Leurs confrontations à répétition poussera le groupe à se séparer puis à finalement se réunir pour faire face à Gladys Engels, laquelle aura entre temps récupéré l'artefact Belwur, pendant qu'Inès Vrag tentera de s'emparer de Nigfol. Dotée de l'objet de leur quête, Inès finira par vaincre Gladys et permettra au groupe de s'échapper en entamant le chemin du retour vers Nora, la capitale de l'Oran. Les ombres, privées de leur leader, se rangeront derrière Iyoh Tzumihi qui donnera pour nouvel objectif à ses hommes d'acquérir tous les artefacts de Valato.

♦ T-5 : La contre-attaque militaire du Sud est un échec face aux troupes d'automates du Nord. Inès Vrag, qui parvient de mieux en mieux à maîtriser son artefact, se fait enlever par son père Igole, lequel a recruté les ombres d'Iyoh Tzumihi pour son propre compte. Se présente à l'intendant de l'Oran, Irwan Knell, un adolescent du nom d'Edward de Reydoran, petit-fils du légendaire souverain Agnir de Reydoran. Contre la promesse d'une nouvelle ère de paix et d'une réforme profonde des institutions à bien des égards archaïques de Naïlika, Edward demande d'en récupérer le trône une fois cette guerre terminée. L'accord est passé. Snori Pendragon et ses alliés s'en vont libérer Inès, tuant Igole Vrag au passage, puis se dirigent droit vers Rednow, cité centrale de Valato et place stratégique à contrôler durant ce conflit. Là s'y joue la bataille de Rednow, tournant décisif de la troisième grande guerre, durant laquelle Inès Vrag annihile l'armée du Nord et perd l'usage de Nigfol. Suite à cette glorieuse victoire, la coalition orano-luuwrienne contre-attaque et remporte cette guerre, puis place Edward de Reydoran sur le trône du Nord, qui récupère dès lors son autonomie. Mais le bilan ne fut pas blanc : au cours de la bataille de Rednow, Iyoh Tzumihi assassina les dirigeants et généraux du Sud tandis que son comparse, Edwig Luthness, depuis peu en possession de l'artefact millénaire Athis, parvient à s'enfuir.

♦ T-2 mois: Esmezia Fambriel, ancienne membre de l'expédition de recherche de Nigfol, tombe au cours d'une mission de sauvetage sur l'artefact Solunthes, ayant pris possession du corps du jeune Nakaën Béril. Solunthes lui fait part de son plan consistant, grâce à ses pouvoirs et à la technologie d'Edwig Luthness, à se débarrasser une bonne fois pour toute d'Athis, un artefact connu pour sa dangerosité envers le genre humain. Afin que Solunthes puisse contre-espionner efficacement Athis qui voit en lui un précieux allié, Esmezia est tenue au plus grand secret et mène la fausse quête de Duïrhir, qui mène un groupe d'aventuriers en soldats de tout Valato vers Véonde, la cité oubliée où se terre Edwig. Malgré quelques impairs, Solunthes parvient à piéger Athis et tente de le détruire en usant de l'essence de l'artefact Ohihir, ennemi historique d'Athis. L'expérience est une réussite en cela que les deux artefacts sont détruits dans le processus, mais Edwig Luthness absorbe la puissance d'Athis et Ohihir et devient dès lors un être immortel doté d'une magie sans pareil. Le groupe d'Esmezia prend la fuite avec Solunthes tandis que l'armée du Sud attaque Edwig, en vain. Désireux de se venger de Solunthes, Edwig parvient sans difficulté à se débarasser des plus puisants de ses opposants et force Solunthes, dernier espoir de l'humanité, à se réfugier en Naïlika où il parvient à réveiller Nigfol, endormie depuis la bataille de Rednow. La confrontation entre Inès Vrag et Edwig Luthness semble inévitable mais n'aura pas lieu : le tournoi du Pot commence.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon

Petit Crayon


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 29

L'univers du Pot Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Pot   L'univers du Pot EmptyVen 28 Aoû - 16:26

III – Monde des sourciers  

A – Caractéristiques du monde :

L'intrigue prend place sur une planète où le niveau technologique est équivalent à celui de la Terre, et où certains individus aptes à utiliser la magie naissent de temps à autres : les sourciers. Certains d'entre eux, plus rares encore, sont les relais, des mages particulièrement doués desquels les autres sourciers puisent leur force. Mais l'afflux de magie du monde ne disparaît pas à la mort des sourciers ; elle se transforme en sombrités, des êtres de la nuit aux intentions inexplicables.

B – Intrigue:

♦ T-19 : Maximilien Maffert et ses hommes, tous sourciers, combattent les sombrités à travers le monde. Afin d'assurer la sécurité de la population, Maximilien prend le pouvoir sur trois des quatre grands états de la planète, et entame sa chasse aux sourciers, mettant peu à peu en place des processus médicaux permettant d'annihiler la magie chez les humains et d'endiguer par ce biais la future apparition de sombrités.

♦ T-1 : La dictature de Maximilien a tenu bon grâce aux sombrités passées sous le contrôle du tyran. Seule une organisation criminelle lutte : Taetra. Menée par Jules Maffert, fils du tyran, elle mène des opérations coup de poing malheureusement inefficaces ça et là. Deux individus viendront toutefois changer la donne, le premier étant Erik Saori, major de l'armée de l'Est. D'abord chargé de démanteler Taetra, il finira par la rejoindre et réussira à mobiliser son peuple libre afin de combattre Maximilien et ses sbires. Élise Bottero, quant à elle, était un relais dont les pouvoirs ont été retirés par les hommes du tyran. Élise se liera d'amitié avec une sombrité, Kiwi, qui s’avérera être né des résidus de magie ôtés à la jeune femme. Kiwi deviendra l'alpha des sombrités libres et les mènera contre Maximilien afin de soustraire ses homologues à l'oppression du tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon

Petit Crayon


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 29

L'univers du Pot Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Pot   L'univers du Pot EmptyVen 28 Aoû - 16:51


IV – Monde des éléments

A – Caractéristiques du monde :

Note : ce Rp était une réinterprétation ouverte de la série Avatar : The Last Airbender. Les ressemblances flagrantes sont donc totalement assumées.

Quatre nations cohabitent depuis la nuit des temps, chacune étant liée à un élément. L'empire de l'air, le royaume de la terre, les tribus de l'eau et la république du feu. Un seul individu est apte à maîtriser ces quatre éléments, l'Emkuasa, qui se réincarne à chaque mort, perpétuant ainsi un cycle déterminant l'être censé veiller à l'équilibre du monde. Mais une prophétie des temps anciens est redécouverte : elle évoque l'apparition de l'Eldarion et de l'Eldarak, deux êtres que tout oppose et dont la rencontre déterminera l'avenir du monde. La magie élémentaire coule à flot dans ce monde, où environ trente pour cent des citoyens des nations associées à un élément le maîtrisent.

B – Intrigue:

♦ T-2: Le royaume de la terre lance une invasion à l'échelle mondiale et extermine en quelques semaines tous les maîtres du feu. Depuis toujours militairement supérieure, cette monarchie dispose à présent d'un atout de poids : l'Eldarak, un jeune homme du nom de Darius Maffert disposant de pouvoirs inédits et redoutables. L'empire de l'air, politiquement déstabilisé, refuse d'entrer dans le conflit et seules les tribus de l'eau se battent farouchement.

♦ T-1 : Après presque une année de combats, les autorités militaires des tribus de l'eau chargent Noatak Yakone, jeune officier prometteur, de retrouver l'Emkuasa et de le guider dans son apprentissage des éléments. Accompagné de Violine Lisana et du prince de l'empire de l'air Belsambar, Noatak découvre que l'Emkuasa est un fils de l'eau nommé Garion, et qu'il est également l'Eldarion dont parle la prophétie. Garion maîtrise déjà l'eau et apprend l'air au côté de Belsambar, mais sa puissance ne sera à son paroxysme que lorsqu'il aura acquis la maîtrise des quatre éléments. Naotak dirige alors son groupe vers le Rocher Brûlant, île sur laquelle vivent en autarcie une petite communauté de fils du feu menée par Mavis Sozin, maîtresse légendaire des flammes. Garion débute son apprentissage lorsque l'armée de la terre débarque sur le rocher brûlant. Darius Maffert en personne vient à bout de Mavis Sozin, qui se sacrifie pour permettre à sa file Pandora de quitter l'île en secret avec le groupe de l'Eldarion.

♦ T-10 mois : Garion maîtrise avec plus ou moins de brio trois éléments et décide de se rendre sur une colonie du royaume de la terre non engagée dans ce conflit dans l'espoir d'y trouver un professeur. Une fois encore, Darius les devance et le premier affrontement direct entre l'Eldarion et l'Eldarak a lieu. Surpassé sans pouvoir se défendre, Garion est vaincu en un éclair et est capturé par l'armée de la terre en compagnie de ses alliés, mais est libéré par Darius qui décide par jeu de lui laisser une seconde chance.

♦ T-8 à 3 mois : Le groupe de l'Eldarion voyage à travers le monde à la recherche des maîtres originaux des éléments, créatures mythiques venant ponctuellement au secours de l'Emkuasa depuis des générations. Garion devient de plus en plus fort mais souffre toujours du manque d'un élément à son arsenal. Darius finit une fois encore par les retrouver et les affronte lors d'un raid contre la capitale de l'empire de l'air. À la surprise générale, Darius se retourne contre le royaume de la Terre en sauvant l'Eldarion et en tentant en vain de libérer la cité assiégée. Forcé à fuir avec Garion et ses alliés, l'Eldarak entreprend d'apprendre à son ennemi d'antan la maîtrise de la terre.

♦ T-3 à 0 mois : Darius se rachète peu à peu de ses fautes passées en aidant à libérer les régions envahies par le royaume de la Terre tandis que Noatak et Belsambar organisent la contre-attaque de l'empire de l'air. Garion est désormais prêt à assumer ses responsabilités. Accompagné de Darius, Violine et Pandora, il attaque la capitale adverse lors d'une attaque à grande échelle. Ensemble, l'Eldarion et l'Eldarak parviennent à restaurer l'équilibre du monde et mettent sur les rails un projet de nation unique, sans distinctions, où les quatre éléments n'auraient plus à être séparés. Ainsi accomplirent-ils la prophétie, peu avant d'être transportés dans l'Arène pour le tournoi du Pot.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon

Petit Crayon


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 29

L'univers du Pot Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Pot   L'univers du Pot EmptyVen 28 Aoû - 17:24


V – La Terre

A – Caractéristiques du monde :

Note : Ce récit se déroulant sur une version alternative de notre planète bleue, le temps est exprimée en années selon le calendrier chrétien.

L'intrigue à proprement parler débute en 2162. Il n'y a pas de magie dans ce monde, du moins pas de façon naturelle. Pour le reste, il s'agit comme dit plus haut de la planète que vous connaissez déjà, aussi n'y a-t-il rien à ajouter !

B – Intrigue:

♦ 2077: Suite à des décennies marquées par les tensions crescendo entre l'Orient et l'Occident, la troisième guerre mondiale éclate. Les semblants de coalitions des premiers mois volent en éclat, et bientôt chaque nation devient l'ennemie du monde entier. Les victimes se comptent par dizaine de millions et nul n'est épargné.

♦ 2093 : L'armée suédoise, dos au mur, entreprend des recherches inédites sur le génome humain. Leurs exploitations minières leur permet d'extraire tous les matériaux nécessaires à la création de nihine, une substance hors de prix permettant aux hommes s'en ingérant de développer des facultés exceptionnelles, qu'elles soient physiques ou magiques. Bientôt dérobé, le secret des super-soldats se répand à travers le monde et ces scamt (Soldat aux Capacités Améliorées de Manière Temporaire) deviennent le ressort de la guerre.

♦ 2111 : Après un tiers de siècle, le conflit prend enfin fin avec le traité de Moscou. Celui-ci redéfinit les frontières mondiales et met un point final à l'industrie de l'armement, autorisant seulement l'ONU à user d'armes à feu, en faisant ainsi la police du monde. De même, le programme scamt est démantelé. S'ensuivent des années durant lesquelles les conflits à l'échelle mondiale disparaissent, mais où la criminalité globale connaît une croissance draconienne.

♦ 2116 : Une équipe de scientifique franco-anglo-germanique s'empare des recherches menées par le projet scamt et le poussent jusqu'à l'étape supérieure en créant les premiers scami (Soldat aux Capacités Améliorées de Manière Irrémédiable). Plutôt que d'acquérir leurs aptitudes par injection répétée de Nihine, laquelle provoque une forte dépendance et engendre des dépenses monumentales, ces scamis obtiennent leur pouvoir par mutation forcée. Seuls les individus, rarissimes, possédant un génome adéquat peuvent prétendre à devenir des scamis.

♦ 2133 : L'ONU découvre le projet scami et tente d'y mettre fin lorsque les sprinkhaans apparaissent pour la première fois et détruisent les rares manufactures militaires encore en fonctionnement. Incapable de comprendre la provenance de ces créatures et démunies face à cette invasion, l'ONU s'en remet aux super-soldats du programme scami, qui parviennent à vaincre les « sauterelles ». La résistance à l'échelle mondiale s'organise en vain : plus de deux tiers de la population est décimée. L'OSC, organisation à la tête du programme scami, prend le contrôle des nations unies d'Europe et continue de produire scamis et scamts.

♦ 2158 : L'OSC dispose de huit équipes d'élite réparties entre les différents QG européens et intervenant à chaque apparition de sprinkhaans. Leurs missions sont désormais filmées et retransmises en direct à travers le monde, si bien que ces soldats deviennent les héros de l'humanité. L'ONU, fébrile depuis qu'elle ne dispose plus d'armement, se tient à carreau et la criminalité connaît un recul historique.

♦ 2162 : L'équipe Mantis revient bredouille d'une mission qui coûte la vie à leur leader, Anthony Scott. Valentin Aënis, dirigeant suprême de l'OSC, demande à Vallen Arvaleon de remettre sur pied cette équipe et d'en désigner un nouvel officier, lequel sera Anya Belse. Un projet de nano-cures à base nihine lancé à l'échelle mondiale par Arthur Guilipi provoque des émeutes à Zurich, mais les manifestations sont perturbées par une attaque de sprinkhaans fort heureusement endiguée par la nouvelle Mantis. Durant cette mission, un mystérieux inconnu du nom de Nils Bowman entre en contact avec Ethan Rayns, ancien scami banni puis repêché par Vallen Arvaleon, pour le mettre en garde contre Valentin Aënis. Alors qu'une nouvelle mission d'envergure se profile, le tournoi du Pot commence.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon

Petit Crayon


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 29

L'univers du Pot Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Pot   L'univers du Pot EmptyVen 28 Aoû - 18:37


VI – L'Arène

A – Caractéristiques du monde :

Cette petite planète entièrement urbanisée ne répondait pas au règles habituelles des mondes humains. C'est sur ces terres que sont nés les aoris, peuple à l'origine du reste de l'univers du Pot. Au centre de ce monde se dresse l'Arène, un immense bâtiment à la structure changeante et où prenaient régulièrement lieux les tournois du Pot, lorsque des héros se dressaient dans les mondes. Le tournoi se déroule toujours de la même façon : trente-deux candidats sont sélectionnés et sont répartis au hasard en seize équipes de deux, lesquelles s'affrontent au cours de la première manche. Les seize candidats encore en lice passent alors l'épreuve des duels en un contre un, puis les huit gagnants participent à la grande finale en chacun pour soi. Suite au tournoi, tous retournent dans leur monde d'origine et oublient le tournoi du Pot. Les héros tombés au combat dans les mondes du Pot reviennent à la vie lors des tournois, qu'ils soient participants ou simples invités. Les aoris vivent pour la plupart dans un autre plan, tandis que le Pot et les onze guides résident à l'Arène.

B – Intrigue:

♦ T0: Le Pot, être mortel, sent sa fin arriver. Afin de voir de près les héros des cinq mondes une dernière fois, il organise un ultime tournoi. Au premier jour, les règles furent expliqués aux participants et les équipes furent formées. Les guides, au service des invités, répondirent au moindre de leurs désirs durant cette journée de repos dont beaucoup profitèrent pour profiter de leurs amis revenus à la vie. Darius Maffert, Edwig Luthness, Miranda Hubs et Lilia Hubs comptaient parmi les trente-deux candidats au titre de champion du Pot.

♦ T + 2 à 3 jours : Les huit combats en équipe ont lieu, et déjà certains invités retournent dans leur monde d'origine pour diverses raisons. Valentin Aënis, spectateur parmi tant d'autres, commence dores et déjà à exposer son plan à ses potentiels alliés et se constitue en secret une puissante armée.

♦ T + 4 jours : Au cours des duels, les huit finalistes sont désignés. La finale étant prévue pour le lendemain, les invités disposent d'une dernière soirée pour profiter de cette réunion, mais le Pot convie Lilia Hubs à le rencontrer dans sa chambre, au sous-sol de l'arène. Raphaël Monier, Edwig Luthness et Angélyna Moscovitch accompagnent Lilia. Tout quatre discutent avec le tout-puissant des aoris, lequel annonce à Lilia Hubs qu'elle est l'Archange, être de légende aux pouvoirs sans limites définies. Les guides découvrent en parallèle l'existence d'un second archange en la personne de Layla Soubresault. Le Pot explique à ses invités qu'il est mourant et leur présente l'artefact ultime, dans lequel son essence sera entreposée une fois son heure venue. Cet artefact permettra aux six mondes de continuer d'exister.

♦ T + 5 jours : Raphaël Monier, Edwig Luthness et Miranda Hubs s'affrontent sans relâche pour déterminer le nom du vainqueur de la finale du tournoi du Pot. Mais alors que le combat semble prendre fin, Valentin Aënis attaque l'arène avec son armée de renégats et ses sprinkhaans, révélant ainsi l'illusion de conflit qu'il maintenait sur Terre depuis des années. Le Pot est assassiné avant même que les combats ne commencent et Valentin s'empare de son essence. L'Omnikhaan, être artificiel doté de l'essence de la magie de quatre des cinq mondes, attend que son créateur Arthur Guilipi s'empare de la mutante la plus pure encore en vie, Serena Moscovitch, afin de devenir complet et de pouvoir assimiler l'artefact du Pot. Menés par Adel Lidar et Edward de Reydoran, les défenseurs de l'Arène combattent vaillamment mais sont surpassés par l'Omnikhaan qui finit par atteindre son apogée. Layla Soubresault use alors de ses pouvoirs d'Archange pour vaincre l'ennemi au moment où celui-ci assimilait l'essence du Pot, détruisant ainsi par mégarde l'artefact ultime. Tous les mondes autres que l'Arène sont alors annihilés tandis que la planète d'origine des aoris se transforme pour devenir une terre sauvage et inhospitalière : le nouveau monde. Valentin Aënis est vaincu, mais le bilan est lourd : seule une dizaine de milliers d'êtres humains survivent à ce cataclysme. Le phénomène magique connu sous le nom de Nébuleuse du Néant isolant le Pot du reste de l'univers commença dès lors à perdre en intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon

Petit Crayon


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 29

L'univers du Pot Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Pot   L'univers du Pot EmptyVen 28 Aoû - 20:03

VII – Le peuple Aori

Les aoris étaient le premier peuple de l'univers du Pot, sur lequel ils régnaient en secret en tant que dieux. Des traces de leur existence étaient visible sur Valato, où on leur vouait divers cultes religieux. À la mort du Pot, les guides ont perdu tout pouvoir, aussi ne reste-t-il à proprement parler que deux aoris en vie dans le nouveau monde. Il existe en tout six catégories d'aoris :

♦ Les supérieurs, disposant d'un grand pouvoir créatif. Ils sont à l'origine des cinq autres mondes et de la vie humaine, animale et végétale en ceux-ci. Les supérieurs sont immortels et ne peuvent pas se reproduire. Ils n'ont pas de forme physique constante puisqu'ils vivent au sein d'un plan dans lequel l'espace n'existe pas, cependant ils adoptent une enveloppe charnelle définie lorsqu'ils apparaissent dans les mondes. Leur influence sur les autres êtres vivants varie selon leur volonté. Les deux supérieurs les plus éminents, responsables de la création de quatre des cinq mondes, sont Dana et Reingleff.

♦ Les inférieurs disposent d'un pouvoir destructeur. Chacun d'entre eux jouit d'habilités différentes leur permettant de surpasser les héros humains les plus puissant, si bien qu'ils sont envoyés dans les mondes par les supérieurs lorsqu'un cataclysme est à déclencher. Bien qu'ils vivent plusieurs dizaine de milliers d'années, les inférieurs sont parfaitement mortels. Kayoshin Mangreefer est le dernier inférieur en vie, du fait de sa présente au sein de l'Arène lors de l'émergence du nouveau monde.

♦ Les hybrides sont des êtres humains n'ayant pas été conçus naturellement mais étant apparus dans l'un des mondes en étant créé directement par u supérieur. Les hybrides n'ont pas conscience de leurs origines et disposent de faux souvenir, si bien qu'ils pensent être des humains lambda. Ils sont en règle générale le fruit de la frustration des supérieurs incapables de se reproduire et présentent régulièrement des aptitudes hors du commun.

♦ Les guides, toujours au nombre de onze, vivent avec le Pot à l'Arène. Ils sont omniscients et omnipotents en tout ce qui concerne les êtres créés directement ou indirectement par les supérieurs. Arbitres des tournois du Pot, ils ramènent à la vie les candidats après les batailles et subviennent aux besoins des invités. Leur tâche était également de veiller sur l'essence du Pot après la mort de celui-ci. Depuis sa disparition, les guides ne disposent plus d'aucun pouvoir.

♦ Le Pot était celui que les aoris appelaient très-haut. Premier être vivant de l'univers, il ne disposait d'aucun pouvoir mais était la source de la puissance des aoris. C'était grâce à son énergie vitale que les mondes continuaient d'exister et qu'il était possible d'en créer de nouveau. À présent que son essence a été détruite, il ne reste aucune trace de sa magie dans le nouveau monde.

♦ Les archanges sont des créatures de la mythologie aori, censées détenir une puissance telle que les mots ne peuvent en exprimer les limites. Il est dit que seuls les guides pouvaient acquérir ce statut. Jusqu'au dernier tournoi du Pot, nul archange n'était jamais apparu. Il en existe à présent deux : Layla Soubresault et Lilia Hubs, alors qu'un seul devrait pouvoir voir le jour. De fait, ces deux mutantes disposent chacun de la moitié du pouvoir de l'archange, bien que nul ne sache ce que cela signifie à proprement parler.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Crayon

Petit Crayon


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 29

L'univers du Pot Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Pot   L'univers du Pot EmptySam 29 Aoû - 18:24


VIII – Le nouveau monde

A – Caractéristiques du monde :

La planète est la même que celle de l'Arène, mais si ce n'est le bâtiment susnommé, tout y a été radicalement modifié. Le climat est très variable selon les régions du globe et les saisons, cependant la chaleur est globalement plus élevée qu'auparavant. Seuil un soleil brille dans le ciel, tandis que trois lunes ponctuent la voûte nocturne dénuée de toute étoile. Le nouveau monde est en effet le seul de ce qu'il reste de l'univers du Pot. Si la flore est relativement similaire à celle de la Terre, la faune témoigne en revanche d'un fait qui est rapidement devenu évident pour les survivants : les humains ne sont pas les bienvenus ici. Le nombre de créatures aux capacités physiques incroyables ou disposant de puissante magie s'accroît de jour en jour au fil des expéditions, sans compter les aléas sismiques et autres ouragans qui ne manquent jamais de venir rendre leur existence plus âpre encore. Après quinze mois, la Nébuleuse du Néant a perdu toute étanchéité.


B – Intrigue:

♦ 8ème jour : Les survivants se sont organisés avec précarité pour survivre dans l'Arène, seul bâtiment alentours. Un gouvernement a été formé et semble convenir au peuple hétéroclite. Il est mené par Edward de Reydoran, lequel dispose pour conseillers et ministres d'Edlan Monier, Irwan Knell, Erik Saori, Anthony Derochel, Mavis Sozin et Adel Lidar. Théoloric Fambriel s'occupe avec l'aide précieuse de Layla Soubresault d'ériger des premières cultures autour de l'Arène, tandis que Melody Jennsen et Kellue Dovlass dirigent les forces armées de l'humanité. Enfin, Esmezia Fambriel est nommée à la tête d'une expédition ayant pour objectif de débarrasser des ruines estimées à une semaine de marche des créatures y ayant élu domicile afin d'en faire le premier poste avancé des survivants.

♦ 2ème semaine : Un mutant porolien rattrape l'expédition d'Esmezia Fambriel afin de l'informer d'une attaque sur l'arène. Privée de ses plus puissants défenseurs, la bâtisse menace de s'écrouler. Tous retournent défendre les murs protégeant l'humanité, à l'exception d'Edwig Luthness et Darius Maffert, lesquels continuent la mission. Ils parviennent avec succès à chasser leurs cibles mais détruisent au cours de la bataille les ruines qu'ils étaient censés reprendre. De leur propre initiative, ils libèrent un second bâtiment qu'ils fortifient et dans laquelle l'humanité, rescapée de l'Arène désormais détruite, vient peu à peu se réfugier. Ce nouveau quartier général reçut le nom de « Bastion ».

♦ 3ème mois : Après presque cent jours, la quasi-totalité des survivants mènent un train de vie précaire mais stable dans le Bastion, lequel fut renforcé petit à petit afin qu'un semblant de cité se forme. L'espace et les vivres viennent à manquer mais l'amélioration, bien que lente, demeure notable par rapport aux premiers instants. Alors qu'elle pensait que tout être vivant était enclin à souhaiter sa disparition, l'humanité découvre une race d'insectes à mi-chemin entre les formicidae et les mantidae, dont la taille au garrot varie de cinquante centimètres à deux mètres. Ces « formantes », bien que dénués de toute technologie et incapable de communiquer par un autre biais que les phéromones, semblent bienveillantes envers l'homme et lui viennent constamment en aide aux aventuriers en danger, n'hésitant pas à faire face aux plus redoutables prédateurs de la faune du nouveau monde. Bientôt, un nid de formantes, édifice de terre, de bois et de suc à l'envergure colossale, est monté près de Bastion.

♦ 5ème mois : Irwan Knell ayant périt de vieillesse et de fatigue quelques semaines auparavant, les ministres du gouvernement d'Edward se retrouvent surchargés, d'autant plus qu'une crise sociale vient les déstabiliser. Raphaël Monier a effectivement retrouvé la cité servant de quartier général à Porol, inexplicablement sauvée de la destruction des cinq mondes, et y réunit les poroliens encore en vie. Ensemble, ils restaurent l'amplificateur permettant à la ville de voler. Ce refuge imprenable devient l'objet de tous les désirs, pourtant Raphaël n'y accepte que les mutants ou ceux prêts à se ranger de leur côté en abandonnant Edward. Si peu sont convaincus, tous sont en revanche déstabilisés par cette soudaine scission. Un quinzième de l'humanité rejoint Porol avant que la cité ne prenne son premier envol.

♦ 6ème mois : Les attaques sur le Bastion de la part des redoutables créatures peuplant le nouveau monde se multiplient, et les absences notables de figures de proues de l'humanité telles que Edwig Luthness et Darius Maffert ne vont pas pour améliorer le moral global, en chute libre. Alors que le nid de formantes adjacent est attaqué, Edward décide de venir en aide à leurs alliés en envoyant ses troupes à leur secours. Les insectes sont sauvés, mais une partie du peuple, frustré, peine à trouver une justification à cette escarmouche qui coûta la vie de guerriers valeureux. Une série d'attentats vise les membres du gouvernement et finit par atteindre Adel Lidar, qui survit de peu. Edward répond en renforçant les mesures de sécurité et perd une nouvelle fois la fidelité d'une partie de ses citoyens, qui rejoignent Porol. La stupeur gagne le gouvernement lorsqu'il découvre que ces mêmes attentats étaient commandités par des hommes à la solde de Raphaël Monier.

♦ 15ème mois : Le Bastion et Porol tiennent debout. L'humanité commence à prendre ses marques et s'il est impossible de parler de maîtrise de leur nouveau monde, les survivants parviennent tout du moins à résister à ses aléas. Une fois la crise passée, Edward a retrouvé le soutien de son peuple, qu'il mène avec bienveillance. Certains dissidents forment des groupes anarchistes ça et là, tandis que les intentions de Porol restent floues. Sans que les êtres résidant sur l'unique monde du Pot ne le sachent, la Nébuleuse du Néant ne fait désormais plus office de protection efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers du Pot Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Pot   L'univers du Pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers du Pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère des Muses :: Le contexte :: Histoire de l'univers-
Sauter vers: